Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 9512 du 18/4/2018

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Don de la fondation Tattali-Iyali au CSI - Kalley nord Abidjan de Niamey : Du matériel et des consommables médicaux d’une valeur de 70 millions de francs CFA
Publié le mardi 24 avril 2018   |  Le Sahel


La
© Le Sahel par DR
La fondation Tattali-Iyali de la Première Dame Dr. Malika Issoufou fait un don de kits alimentaires aux malades de la Maternité Poudrière et à la Prison Civile de Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de ses actions humanitaires touchant plusieurs domaines, la fondation Tattali-Iyali de la première Dame, Dr Lalla Malika Issoufou Mahamadou, a fait le samedi dernier un important don au Centre de Santé Intégré de Kalley nord Abidjan de Niamey. Ce don composé d'un lot de matériel et consommables médicaux, dont un tricycle médicalisé une couveuse etc. La valeur de l'ensemble du matériel est estimée à 70 millions de francs CFA. C'est la Secrétaire exécutive de la fondation Tattali-Iyali, Mme Sidikou Aichatou qui a remis le don au chef du quartier, M. Mamoudou Hassane et l'honorable Abdoul-Karim Zeydine Moulaye en présence des responsables du CSI Abidjan et plusieurs invités.

Lors de la remise du don, Mme Abani Hamsatou technicienne supérieur en soin infirmier, membre de l'équipe sanitaire du CSI Abidjan a remercié au nom de l'ensemble du personnel, la fondation Tatali-Iyali qui ne cesse d'appuyer les couches les plus vulnérables notamment, les femmes et les enfants. Le Centre de Santé Intégré Kalley nord Abidjan de Niamey couvre 3 quartiers avec une population de près de 25.395 habitants. Selon Mme Abani Hamsatou, le CSI a enregistré au titre du premier trimestre de l'année en cours 158 accouchements. Pour sa part, l'honorable Abdoul-Karim Zeydine Moulaye a remercié et salué au nom du chef du quartier et de tous les bénéficiaires, les efforts de la fondation Tattali-Iyali de la première Dame Dr Lalla Malika Issoufou.
«La fondation Tattali-Iyali a été très sensible à la cause des plus vulnérables. Cette Fondation s'est toujours illustrée à travers des actions humanitaires dans le domaine de la santé », a-t-il rappelé. La fondation Tattali-Iyali mène depuis plusieurs années des activités qui cadrent parfaitement avec la politique entreprise par le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, en matière de santé. Selon la Secrétaire exécutive de la fondation Tattali-Iyali, Mme Sidikou Aichatou, cet important lot de matériel offert, n'est pas un fruit du hasard. « La fondation Tatali-Iyali a été sollicitée par le CSI Abidjan pour un appui en matériel. Et à travers la présidente de cette fondation, la première Dame Dr Lalla Malika Issoufou, nous venons de procéder à la remise d'un important don d'une valeur estimée à 70 millions de francs CFA », a-t-elle expliqué.
Ce don sera sans nul doute utile pour les bénéficiaires, notamment, les habitants des quartiers que couvre le CSI Abidjan.

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley

 Commentaires