Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la SORAZ, une collaboration solide pour achever parfaitement la grande maintenance
Publié le vendredi 27 avril 2018   |  Actu Niger


A
© Autre presse par DR
A la SORAZ, une collaboration solide pour achever parfaitement la grande maintenance


 Vos outils




Avril au Niger, une période de grande chaleur. La grande maintenance de la SORAZ se déroule activement. Le délai est court, les travaux sont lourds. L’équipe de commandement général des travaux fait diligence pour réussir parfaitement mais prudemment dans le respect du délai imparti. L’ensemble du personnel en charge de cette grande maintenance surmonte les difficultés, collabore intimement pour avancer studieusement et achever les travaux en ordre.





L’équipe de commandement a préparé activement et organisé avec sérieux et d’avance ces travaux par l’échange de connaissances, la discussion entre les acteurs, l’approbation préalable des travaux à effectuer.

Les travaux à réaliser ont été clairement identifiés. Un plan correctement élaboré dans le souci d’optimiser le délai d’exécution. Les outils sont bien choisis et un personnel qualifié est sélectionné pour un bon déroulement de la grande maintenance.

Les travaux sont exécutés par 8 équipes, sous la responsabilité d’un commandement général. Sur toute la chaine, chaque intervenant connait parfaitement sa tâche. Objectif : bien exécuter chaque tâche et ne pas avoir à la refaire. L’équipe du commandement général encourage et renforce la solidarité entre les équipes.

Une équipe de contrôle de la maintenance surveille strictement la qualité des travaux, y compris la sélection des bonnes pièces de rechange et l’application des normes.

Le 12 Avril 2018, une mission du ministère du pétrole, conduite par le ministre SEM Foumakoye Gado, a visité la SORAZ pour féliciter et encourager les travailleurs de ce grand chantier. Mot d’ordre du ministre : profiter de la grande maintenance pour former in situ des nigériens en vue d’accélérer la nigérisation des postes.

Les travaux sont à présent presque terminés. Après ce long temps de travail sous la chaleur d’avril dans le sahel, le personnel affecté à la grande maintenance est épuisé mais fier d’avoir fait un bon travail dans le respect des normes environnementales et des normes de qualité et du délai. Nous osons espérer que le redémarrage sera réussi dès le 1er essai.

Source : SORAZ

 Commentaires