Le gouvernement nigérien vient d’accorder une licence 4G à la filiale locale de l’opérateur indien Airtel, Celtel Niger, qui disposait d’une part de marché de plus de 51 % sur le segment mobile en 2016.
Le Conseil des ministres du 23 avril a accordé « à Celtel Niger SA, une licence mobile 4G, pour l’établissement et l’exploitation de réseaux et services de télécommunications mobiles de 4ème génération », selon un communiqué.
Le gouvernement nigérien a décidé d’accorder aux opérateurs déjà présents au Niger des licences 4G afin de redynamiser le développement du secteur et de promouvoir l’accès à internet, d’après ce communiqué.
Pour ce fait, l’État nigérien « a engagé la négociation directe comme méthode d’attribution de la licence 4G, en mettant en compétition les quatre opérateurs de téléphonie mobile à savoir : Atlantique Telecom Niger SA, Celtel Niger SA, Orange Niger SA et Niger Telecom SA ». « À l’issue de cette procédure, Celtel Niger SA a été déclarée adjudicataire provisoire de la licence 4G », poursuit le communiqué.... suite de l'article sur Jeune Afrique