L’attaquant béninois, Koffi Nicolas Dognon, a été brillant et constant durant le mois d’Avril en Ligue 1 nigérienne. Ce qui lui a permis de remporter le prix du meilleur joueur du mois. Koffi Nicolas Dognon a activement participé également à la bonne performance de son club Sonidep FC qui occupe la première position avec 45 points après 18 journées.
Initié par l’AJSN, le « Joueur du Mois » est une distinction qui est décernée au joueur qui, de par sa régularité, son apport dans la production de son club et sa capacité à se montrer décisif, aura permis à son club de réaliser de belles performances en championnat. Elle est aussi un moyen d’amener les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes et de servir du spectacle au public. Le Joueur du Mois reçoit deux jeux de maillots, un trophée et une enveloppe financière de 25 milles franc.
Koffi Nicolas Dognon a rattrapé Sosah Daniel de l’As Fan dans le classement des buteurs. L’international béninois est désormais co-meilleur buteur avec un total de buts de 14 en 18 matchs.