Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

MPN Kishin Kassa : les coordinations de Dosso et Tillabéry s’alignent derrière la position du bureau politique national
Publié le lundi 30 avril 2018   |  Actu Niger


MPN
© Autre presse par DR
MPN Kishin Kassa : les coordinations de Dosso et Tillabéry s’alignent derrière la position du bureau politique national


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les bureaux régionaux du MPN Kishin Kassa de Dosso et Tillabéry ont rendu public, ce dimanche 29 avril, des déclarations de soutien à la décision prise par le bureau politique de se retirer de la majorité MRN.


Dans sa déclaration de soutien, le bureau régional de Dosso a « apporté son soutien total à la sage et courageuse décision du camarade président Ibrahim Yacouba de démissionner du gouvernement et d'annoncer le retrait du parti de la majorité au pouvoir ». Par ailleurs, le bureau a tenu à apporter également son soutien au Bureau politique national, « dans tous les combats qu'il mène pour l'enracinement de la démocratie et la cohésion de notre peuple ». Enfin, le bureau régional de Dosso a demandé au « bureau politique national et au camarade Président du parti de continuer à œuvrer sans relâche dans le combat pour la démocratie et pour l'organisation des futures élections dans la transparence et l'équité ».

A Tillabéry aussi, le bureau régional a apporté, « son soutien ferme au bureau politique national et au camarade président Ibrahim Yacouba pour la décision courageuse de se retirer de la majorité présidentielle et de mener le combat pour la sauvegarde de la démocratique, notamment en s'engageant pour l'organisation d'élections apaisées en 2020 et 2021 à travers un code électoral consensuel ».

Ces déclarations de soutien font suite à celle de la coordination de Maradi et visent à démentir certaines informations sur la fuite des militants qu’enregistre le parti depuis son retrait de la MRN. Jusque-là, seul le bureau de la coordination de Zinder a fait bande à part en préférant rejoindre une autre formation politique de la majorité.

Ikali

 Commentaires