Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 9512 du 18/4/2018

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Ouverture, hier, du Sommet des Chefs d’État et de gouvernement sur le Fonds bleu du Bassin du Congo, à Brazzaville : Le Chef de l’Etat souligne la nécessité de rapprocher les positions des différents pays et groupes sur les questions climatiques
Publié le mardi 1 mai 2018   |  Le Sahel


SEM
© Autre presse par DR
SEM Issoufou Mahamadou,le Président de la République, Chef de l`Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a pris part, hier matin à Brazzaville (Congo), à l'ouverture du premier Sommet des Chefs d'État et de gouvernement sur le Fonds bleu du Bassin du Congo. Plusieurs autres dirigeants du continent africain ont honoré ce sommet de leur Présence. Il s'agit du Roi du Maroc Mohammed VI, les Chefs d'Etat et de gouvernement de quinze pays, à savoir Angola, Cameroun, République Centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Kenya, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Tchad, Zambie, Niger, Guinée, Sénégal, ainsi que le Président de la Commission de l'Union Africaine.
Entre autres interventions ayant marqué la cérémonie d'ouverture de ce Sommet, on notera l'allocution prononcée par le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou. Le Chef de l'Etat a notamment mis l'accent sur les enjeux de la lutte contre les changements climatiques, et la nécessité de tisser et de consolider des liens forts de coopération et de solidarité entre les pays africains eux-mêmes et avec le reste de la communauté internationale en vue de surmonter les défis climatiques. Le grand défi, a clairement souligné le Président Issoufou Mahamadou, c'est de pouvoir rapprocher les positions des différents pays et groupes sur les questions climatiques.

 Commentaires