Appel à proposition de projets pour le prospectus d’investissements de l’Initiative des Nations Unies Sustenaible Energy for ALL –énergie durable pour tous (SEforALL).
Du 30 Avril au 25 Mai 2018, le Ministère de l’Energie du Niger lance un appel à proposition de projets dans le domaine de l’énergie en collaboration avec La Banque Africaine de Développement (BAD) et le Centre pour les Energies Renouvelables et l’Efficacité Energétique de la CEDEAO (CEREEC).
Cet appel à proposition s’inscrit dans le cadre de l’élaboration du prospectus d’investissement SEFORALL du Niger.
L’objectif du prospectus d’investissements est de définir le contexte du marché au Niger et de fournir à un financier potentiel, suffisamment d’informations sur chaque projet sélectionné, afin de décider s’il est opportun d’entrer dans une analyse d’investissement détaillée.
Les projets recherchés par cet appel à proposition sont ceux des 5 catégories suivantes:
- Les Projets raccordés au réseau électrique national de production, transport et distribution de l’énergie électrique ;
- Les projets Hors-réseau (mini-réseaux alimentant de grappes de localités, les systèmes individuels autonomes solaires, etc….) ;
- Les projets de la Bioénergie et cuisson durable ;
- Les projets d’efficacité énergétique
- Les projets participant à l’amélioration de l’Environnement propice aux affaires (renforcement des capacités, règlementation, etc.)
Cet appel à proposition s’adresse principalement aux opérateurs privés, ONGs, structures publiques, organisation professionnelle, société civile, etc….
Les intéressés peuvent télécharger le dossier complet de l’appel à projet sur le site : https://www.se4all-africa.org/projects
Après renseignement de (s)fiche (s) de projet, vous avez jusqu’au 25 Mai pour l’envoyer aux adresses mails suivantes