Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Entretien entre le Chef de l’Etat et les Responsables de l’ITN sur les préoccupations du mouvement syndical
Publié le samedi 5 mai 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


S.E.M.
© Autre presse par DR
S.E.M. Mahamadou Issoufou, Président de la République, chef de l’Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Issoufou Mahamadou s’est entretenu jeudi, 3 Mai dans l’après- midi avec les Responsables de l’Intersyndical de Travailleurs du Niger(ITN).
A leurs sortie d’audience, le Président de l’ITN, M. Sako Mamadou s ‘est dit’’ satisfait’’ de la rencontre avec le Chef de l’Etat, car selon lui, c’est la première fois que leur structure a été reçue par le Président Issoufou Mahamadou depuis son accession à la magistrature suprême, il y a de cela un peu plus de 7 ans.
‘’Nous avons eu à lui transmettre un mémorandum retraçant toutes les préoccupations du mouvement syndical notamment sur le protocole d’Accords du 2012 jusqu’en 2016 qui sont en souffrance’’, a-t-il ajouté.
Le Président de la République s’est engagé à instruire personnellement le Gouvernement à respecter les engagements auxquels il a souscrits, et de tout faire pour qu’il ait la quiétude sociale au Niger, afin que le pays puisse amorcer son développement’’ a souligné, M. Sako.
Le Président de l’ITN a par la suite déclaré que la rencontre avec le Chef de l’Etat a aussi abordé la question sécuritaire, le paiement à terme échu des pécules des contractuels, les logements sociaux, ainsi que la loi des Finances 2018 et la crise universitaire.
‘’ Issoufou Mahamadou s’est personnellement engagé pour qu’il n’ait pas une année blanche’’ selon M Sako, qui fonde l’espoir que les points évoqués lors de cet entretien seront satisfaits.
L’audience entre les représentants des travailleurs et le Chef Suprême de l’Administration intervient au lendemain de la Fête du 1er Mai célébrée mardi dernier, rappelle-t-on.

 Commentaires