Le Conseil des Ministres réuni vendredi, 4 Mai, dans la salle habituelle des délibérations sous la Présidence du Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, a adopté le projet de décret fixant les modalités de gestion du Fonds National pour le Développement du Sport (FNDS).
Le développement du sport et sa promotion, sont jusqu’ici, l’apanage de l’Etat, ou, accessoirement, celui de ses démembrements.
« C’est un secteur qui nécessite d’énormes moyens financiers que seul l’Etat a supporté jusque là, malgré de nombreuses priorités » a expliqué le Gouvernement à travers communiqué rendu public à l’issue du Conseil.
Aussi, apprend le Communiqué, à l’instar de nombreux pays de la sous-région, « il est apparu nécessaire de mettre en place une structure adéquate qui sera chargée de mobiliser des ressources et de les gérer pour la promotion du sport, la création et la réhabilitation des infrastructures et installations sportives ».
Le présent projet de décret rend ainsi fonctionnel le Fonds National pour le Développement du Sport, créé par la loi n°2016-46 du 06 décembre 2016, portant Loi des finances pour l’année 2017.