Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Secrétaire Permanent du G5 Sahel chez le Président de la République
Publié le samedi 5 mai 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


SEM
© Autre presse par DR
SEM Issoufou Mahamadou a reçu le nouveau Secrétaire Permanent du G5 Sahel
Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat du Groupe des Pays membres du G5 Sahel, a reçu vendredi en fin d’après-midi, 9 février 2018, le nouveau Secrétaire Permanent de cette organisation, M. Mamane Sambo Sidikou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou a reçu vendredi dernier, le Secrétaire Permanent du G5 Sahel, M Mamane Sambo Sidikou, ‘’venu lui rendre compte des résultats des Missions à lui confiées sur l’offensive diplomatique vers tous les pays partenaires sans exception, pour les amener à soutenir cette Organisation sous la Présidence du Niger ».
Mamane Sidikou vient d’une longue tournée qui l’a conduit successivement à Moscou, Washington, Bruxelles et Madrid. Il a fait le point de la tournée au le Président de la République, notamment sur « les thèmes qui ont été abordés et les questions soulevées par les partenaires, mais aussi les perspectives de coopération qui existe avec tous ces pays visités ».
Le Secrétaire Permanent du G5 Sahel avait eu jeudi, une longue réunion sur la feuille de Route du G5 Sahel pour cette année. « J’ai dis au Chef de l’Etat que j’ai participé à des débats de haute facture et j’ai été impressionné par la qualité des participants et de leurs interventions, et nous avons convenu de dégager un Plan d’actions en s’appuyant sur la durabilité de ces actions » a-t-il confié à la presse au sortir de l’audience.
« Il s’agit, selon M Sambo, d’avoir un Plan réaliste, pragmatique et surtout qui vise à satisfaire les besoins essentiels sur le terrain, dans les zones les plus fragiles ».
Il a également dans la journée du jeudi, signé un mémorandum d’entente avec le Centre d’Etudes Stratégiques et de Sécurité « pour que la prospective sur notre région se fasse aussi par nos centres et nos cadres ».
« J’ai enfin pris les instructions du Président de la République sur la suite, en particulier le programme d’investissement prioritaire qui fera l’objet d’une Table ronde à Nouakchott’’, siège du Secrétariat Permanent du G5 Sahel, à savoir le Mali, le Niger, le Tchad, le Burkina Faso et la Mauritanie°

 Commentaires