Une Convention de partenariat entre l’Agence chargée de l’Organisation de la 33eme Conférence au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine(UA) que le Niger va accueillir en 2019 (UANiger 2019) et la Société CHAIN HOTEL NIAMEY, a été signée vendredi soir.
La cérémonie de signature de la convention s’est déroulée sur le site de construction de l’hôtel, sis en face du Palais des Congrès de Niamey.
Le Document de Projet a été paraphé d’une part, par le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M AHMED BOTO, le Ministre-Conseiller à la Présidence de la République et Directeur Général de l’Agence UANiger2019, M Mohamed Saïdil, et d’autre part, par le Directeur Général de la Société CHAIN HOTEL NIAMEY, M Thiam Yigo Faly.
La Convention, rapporte le communiqué de presse publié à cet effet, a pour objet de définir les conditions et les modalités d’un partenariat entre l’Agence, la Tutelle et le Promoteur pour le démarrage, le suivi et la réalisation de certaines formalités administratives nécessaires à la finalisation des travaux de construction, à la livraison des infrastructures relatives au projet NOON NIAMEY HOTEL et au démarrage de l’exploitation de l’hôtel avant la tenue de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.
‘’Le Promoteur de l’Hôtel, M THIAM et son partenaire Italien LUIGUI CHIANTELLA se sont engagés à achever les travaux le 30 Mai 2019’’ indique le communiqué, précisant que cette annonce’’ a réjoui le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, qui a exprimé toute sa satisfaction au nom du Gouvernement de la République du Niger’’.
Ce nouvel hôtel de grand standing aux normes internationales comporte, entre autres, 140 chambres, un restaurant, des salles de conférences et banquets, des salles de réunions, un business center des boutiques et espaces services.
Toutefois, le communiqué ne précise pas le coût exact de cette infrastructure hôtelière.