Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

5 mai 2008 - 5 mai 2018 : la Polyclinique « RAYUA » fête 10 ans d’engagement au service de l’amélioration de l’offre sanitaire au Niger
Publié le dimanche 6 mai 2018   |  Actuniger.com


Nouvelle
© Autre presse par DR
Nouvelle règlementation sur les évacuations sanitaires au Niger : Une décision largement partagée et saluée par la presse dans la sous-région


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce samedi 5 mai 2018, la Polyclinique « RAYUA » de Niamey fête ces 10 années d’existence. Un anniversaire symbolique qui a été célébré en grande pompe au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’institution en présence de la direction, du personnel médical et administrateur, ainsi que des collaborateurs, partenaires et de nombreux invités qui ont par la suite eu droit à une visite guidée du complexe médical.

A cette occasion, l’Administrateur général de la Polyclinique Rayua, le docteur Diatta Joachim, a tenu tout d’abord à témoigner du respect, considération et reconnaissance à l’endroit de tout ceux qui ont accompagnés, d’une manière ou d’une autre, à la clinique de se prévaloir de s’ériger aujourd’hui en un acteur important de la santé privée au Niger. Faisant la genèse de l’histoire de l’institution qui fut créée le 5 mai 2008 et dans un cadre familial la Policlinique Rayua, le Dr Diatta a fait remarquer que d’un établissement médical à tendance cardiologique, l’institution est aujourd’hui « un centre médico-chirurgical et obstétrical de premier rang de notre pays avec un plateau technique moderne répondant aux normes et standards internationaux ». Selon l’administrateur général, c’est « la mise en place de méthodes de management modernes, qui nous permet incontestablement d’assurer un développement mesuré de nos performances ». « Que de chemins parcourus, de durs labeurs entrepris, de difficultés surmontées, de patience et de persévérance renouvelée » a reconnu le Dr Diatta Joachim qui n’a pas manquer de rappeler que durant toutes ces dix années d’existence, « la clinique a toujours su entretenir des valeurs universelles à savoir ; l’éthique, la loyauté, l’intégrité, l’engagement, le dévouement et l’ambition. Nous avons toujours su les préserver pour en faire des facteurs de cohésion et de performance ».

La Policlinique RAYUA, une offre de soins aux standards internationaux

La Policlinique RAYUA est aujourd’hui l’un des établissements sanitaires privés qui fait référence dans la capitale avec diverses prestations de soins conformes aux standards internationaux. Erigée sur une aire de 2000 m², la polyclinique à comme activité principale la prise en charge des patients en médecine, en chirurgie, en service d’hospitalisation, ou en secteur ambulatoire. Elle dispose d’une capacité d’accueil de près de trente (30) lits répartis sur trois (03) unités d’hospitalisation. Plusieurs spécialités à savoir : Cardiologie, Gynécologie-obstétrique, Pédiatrie, ORL, Orthopédie, chirurgie général……. Et autres services dont le Laboratoire, et l’imagerie (radiologie et l’échographie).

Selon les explications données par le Dr Diatta, dans le cadre de la mise en place du plan stratégique qui a nécessité un colossal effort d’investissements, la Policlinique dispose depuis 2017 d’une unité de Radiologie numérique de dernière génération. « Cet outil de travail a une valeur inestimable dans la prise en charge des patients par la fourniture de clichés radiologiques extrêmement précis » a détaillé l’administrateur général qui a par la même occasion rappelé qu’en 2012 déjà, l’établissement a acquis deux (02) blocs opératoires en plus de la réalisation d’une unité de Maternité complète. « Tous ces efforts sont soutenus par une équipe médicale et paramédicale dynamique et compétente » a-t-il ajouté faisant savoir que c’est pour cette raison que depuis 2015, la direction a mis en place une politique de formation de nos collaborateurs. Quatre (4) médecins dont deux en cardiologie interventionnelle (coronarographie avec pose de stents, pose de pace maker), un autre en chirurgie cardiaque et enfin un quatrième en gastro-entérologie ont ainsi bénéficié de ce programme. « Ces différents investissements traduisent notre volonté et notre détermination inébranlable à accompagner les pouvoirs publics et doter notre pays d’infrastructures sanitaires innovantes et performantes, avec du personnel médical hautement qualifié » a souligné Dr Diatta.

L’avenir en toute sérénité et l’engagement de mieux faire encore

A la fin de son allocution d’anniversaire, l’administration général de la Policlinique Rayua a tenu à marquer toute sa singulière gratitude, « aux hommes et aux femmes infatigables dans leur travail quotidien, qui sans leur mobilisation total et de tous les instants, rien de cela ne serait arrivé ». Une mention spéciale qui va à l’endroit des directeurs et autres responsables de l’établissement ainsi qu’au personnel et qui va également à l’ensemble des chirurgiens et médecins spécialistes, « qui nous ont fait l’honneur de nous accompagner en mettant au service de notre clinique leurs compétences avérées » a estimé Dr Diatta. « A tous nos chers confrères et collègues avec lesquels nous partageons les mêmes aspirations, à tous nos invités de divers horizons, chacun dans son domaine, et chez lesquels nous avons toujours trouvé de l’assistance et de l’aide nécessaire dans notre activité, je tiens encore une fois à vous remercier pour votre présence et pour tous vos efforts » a enfin adressé le Dr Joachim Diatta qui a de ce fait souffler comme il se doit, la 10e bougies de la Policlinique Rayua qui appréhende l’avenir ave sérénité et l’engagement d’offrir toujours le meilleur à ses patients.

 Commentaires