Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le Niger recherche 20 milliards FCFA sur le marché des capitaux de l’UMOA
Publié le mardi 8 mai 2018   |  Niamey et les 2 jours


Billets
© Autre presse par DR
Billets de banque


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Trésor public du Niger procédera, le 8 mai 2018, à l’émission par voie d’adjudication simultanée de bons du Trésor et d’obligations assimilables du Trésor pour un montant total de 20 milliards FCFA.

D’après le communiqué d’annonce signé par Adrien Diouf, directeur de l’agence UMOA-Titres et Issa Djibo, le directeur général du Trésor et de la comptabilité publique du Niger, la valeur nominale unitaire est de 10 000 FCFA pour un taux d’intérêt de 6,15%.

Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons. S’agissant des obligations, le remboursement se fera annuellement après un différé de trois ans. Et l’échéance de ces bons de trésor d’une durée de 60 mois est fixée au 23 mars 2023.

Cette émission est organisée avec le concours de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Et les dépôts pour les soumissionnaires vont s’effectuer à travers l’application SAGETIL-UMOA.

La dernière émission de titres publics par le Niger, remonte au 27 avril dernier. Elle a reçu un taux de souscription de 179,40%. Pour 20 milliards FCFA recherchés initialement, ce sont 22 milliards qui ont été retenus. En février également, le Niger avait effectué cette opération sur le marché de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA).

 Commentaires