Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger: procédure au point mort pour les leaders de la société civile arrêtés
Publié le mardi 8 mai 2018   |  RFI


M.Moussa
© Jeune Afrique par DR
M.Moussa TCHANGARI, acteurs de la société civile Nigérien, président de l`ONG Alternative Espace Citoyens - Jeune Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Niger, la pression sur la société civile s'accentue. Les militants de l'ONG Alternative Espace Citoyens, n'ont pas pu se rassembler, dimanche 6 mai, dans leurs locaux, à Niamey. Interdiction de se réunir, mais aussi des arrestations. Le leader de l'organisation Moussa Tchangari fait partie des responsables de la société civile arrêtés. Certains sont sous les barreaux, depuis un mois et demi, chacun dans une prison différente, à l'intérieur du Niger. Leurs avocats dénoncent une instruction au point mort.
On compte aujourd'hui huit responsables de la société civile nigérienne derrière les barreaux, dans les prisons de Filingué, Tillabéri, Ouallam ou encore Magaria. Parmi les différents chefs d’inculpation figurent « organisation et participation à une manifestation interdite », « complicité de destruction de biens publics et privés » ou encore « appel à un mouvement insurrectionnel ». Leurs proches dénoncent des arrestations politiques, leurs avocats s'étonnent, eux, de la lenteur de la procédure.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires