Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 9512 du 18/4/2018

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Au cabinet du président de la Commission nationale des droits humains (CNDH) : Pr. Khalid Ikhiri s’entretient avec la conseillère gouvernance de l’Ambassade du Danemark
Publié le mardi 8 mai 2018   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le président de la Commission Nationale des Droits de l`Homme (CNDH) Khalid Ikhiri


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Faire l'état des lieux de l'avancement du partenariat stratégique entre la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) et l'Ambassade du Danemark, c'est l'objectif principal de la visite, hier, de la conseillère gouvernance de l'ambassade du Danemark Mme Anne –Catherine Legendre à la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH). Au cours de son entretien avec le Président de la CNDH Khalid Ikhiri, la Conseillère Anne-Catherine a d'abord salué le travail que mène la CNDH dans un contexte difficile. Elle a aussi présenté au premier responsable de la Commission, le conseiller technique chargé de conduire le nouveau Programme Pays pour le Niger du Danemark. En effet, la CNDH bénéficiera d'un appui du Danemark sur l'Engagement de développement 'Droits humains et Gouvernance Démocratique. Selon la Conseillère gouvernance, le programme débutera en principe au mois de juin prochain.
Ravi de l'intérêt que le Danemark accorde aux droits humains en général et à la CNDH en particulier, le Président de la CNDH n'a pas manqué de relever certains nouveaux défis notamment sécuritaire et ceux liés à la migration, pour lesquels la question du respect des droits humains doit être une priorité.

 Commentaires