Économie
Le Niger collecte 21,3 milliards sur le marché financier de l’UEMOA
Publié le mercredi 9 mai 2018 | Agence de Presse Africaine
 |
© aNiamey.com par MC
Réunion ordinaire du Conseil des ministres de l`UEMOA Dakar, le 30 juin 2017 - Une réunion ordinaire du Conseil des ministres de l`Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) s`est ouverte, à Dakar, au siège de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO). La rencontre a été présidée par le ministre de l`Économie et des Finances du Sénégal par ailleurs président du Conseil. |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
L’Etat du Niger a levé, mardi, 21,353 milliards FCFA (environ 32,029 millions de dollars) sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) à l’issue de son émission de bons assimilables du trésor (BAT) à 3 mois , selon l’agence UMOA-Titres basée à Dakar.
L’émetteur qui sollicitait 20 milliards FCFA, s’est vu proposer par les investisseurs 36,090 milliards FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0016 dollar). Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 180,45%.
L’Etat du Niger a finalement retenu un montant de 21,353 milliards FCFA avec un taux moyen pondéré de 6,11% et un taux d’intérêt marginal de 6,24%.
Selon l’agence UMOA-Titres, les titres émis sont remboursables le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 7 août 2018.
Quant aux intérêts, ils sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui s’élève à un million FCFA.
MS/te/APA
Commentaires