En marge de sa visite de travail en Chine depuis le 7 mai, à l’occasion du 3ème Forum sur la coopération sino-africaine des gouvernements locaux, le premier ministre Brigi Rafini (photo), a visité le siège de la China Gezhouba Group Corporation (CGGC). Notamment, sa filiale Beijing Jingneng Clean Energy limited située à 85 km environ du Centre-ville de Beijing.
Au cours de la séance de travail avec les responsables du groupe chinois spécialisé entre autres dans la production et la distribution de l'énergie électrique, le président du groupe CGGC, a manifesté sa volonté à aider le Niger dans sa politique de production et de recherche de nouvelles sources d'énergie.
Les responsables de cette structure se sont montrés intéressés par les barrages de Kandadji où ils espèrent fournir des turbines, et souhaitent par ailleurs, décrocher le marché de la réalisation de la centrale photovoltaïque d’Agadez. Ainsi que la réalisation du chemin de fer Parakou-Niamey-Ouagadougou-Abidjan.... suite de l'article sur Autre presse