Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

NTIC

Airtel dépense 12 milliards FCfa pour l’acquisition de sa licence 4G au Niger
Publié le jeudi 10 mai 2018   |  Niamey et les 2 jours


Tunisie
© Autre presse par DR
Tunisie : Attribution des licences 4G d’ici fin 2015


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opérateur téléphonique Airtel a sollicité et obtenu de l'Etat, une licence d'exploitation pour son service 4G qu'il va bientôt lancer. L'entreprise de téléphonie mobile a dépensé 12 milliards FCFA pour l'acquisition de cette nouvelle licence, a révélé Pierre Canton Bakara, directeur général d’Airtel Niger

Cette somme vient s'ajouter aux investissements effectués en 2014 et pour lesquels, le géant de la téléphonie du pays avait dépensé 34 milliards FCFA pour le renouvellement de ses licences 2G et 3G pour un bail de 15 ans. Ce qui porte l'enveloppe total des investissements pour l’achat des licences à 46 milliards FCFA ; plusieurs dizaines de milliards ayant par ailleurs, déjà été investis pour étendre son réseau sur l’étendue du territoire.

Cette nouvelle licence est la toute première obtenue au Niger par un opérateur de téléphonie. Elle va permettre selon le directeur général de la filiale nigérienne de l'indien Bharti, d'arrimer le pays au haut débit. Ce, grâce à une connexion plus rapide avec des délais de transfert des données plus courts… « Nous pensons que la 4G va libérer le potentiel de nos populations, plus particulièrement de notre jeunesse qui accédera plus facilement aux contenus éducatifs, sociaux et culturels.», affirme Pierre Canton Bakara.


 Commentaires