Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La force conjointe antijihadiste du G5 Sahel est prête à entrer en scène contre les terroristes, selon le ministre de la Défense du Niger
Publié le mardi 15 mai 2018   |  niameyetles2jours


Kalla
© Autre presse par DR
Kalla Moutari, ministre de la défense nationale


 Vos outils




(Niamey et les 2 jours) - Au sortir d’une audience à Ouagadougou, ce 13 mai, avec le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré, le ministre nigérien de la Défense, Kalla Moutari (photo), a affirmé que la force du G5 Sahel est prête pour mener le combat contre les groupes terroristes, apprend-on de l’AFP.

« Nous sommes prêts à lancer les opérations dans la mesure où toutes les forces composant le G5 Sahel sont sur place. Nous avons mis en place les documents juridiques qui encadrent l'action de cette force sur l'ensemble de nos territoires. Donc ce n'est plus qu'une question de temps. Quant au début des opérations, il est réservé à la discrétion des responsables militaires », a confié Kalla Moutari, par ailleurs président en exercice du Conseil des ministres du G5 Sahel.

« Une des composantes de la force du G5 Sahel est le fuseau centre déjà certifié par les experts comme étant apte à être envoyé au combat. Les deux autres composantes de la force sont disponibles et nous avons appelé les experts qualifiés pour cela, à aller constater sur le terrain le niveau de ces forces en vue de les certifier et nous permettre de les déployer pour les opérations futures. Voilà où nous en sommes aujourd’hui », a-t-il expliqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires