Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Une école africaine de comédie pourrait bientôt voir le jour à Niamey
Publié le mardi 15 mai 2018   |  Niamey et les 2 jours


Le
© Présidence par DR
Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou reçoit l’artiste humoriste nigérien "Mamane, Le Gondwanais"
Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou a reçu, ce lundi 14 mai 2018, l’artiste humoriste nigérien Mohamed Mouctari Moustapha Tahi, plus connu sous le sobriquet de "Mamane, Le Gondwanais"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Reçu en audience par le Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou, le 14 mai, l’artiste humoriste nigérien Mamane Le Gondwanais, de son vrai nom, Mohamed Mouctari Moustapha Tahi, a présenté à ce dernier, son projet de création d’une école africaine de comédie qui sera basée à Niamey.

Cette école aura pour ambition à moyen terme de former les aspirants comédiens à la pratique du métier d’humoriste. « Il sera question de faire venir tous les humoristes à Niamey pour les former. Cette école sera ouverte à tous les humoristes d’Afrique, pour pouvoir préparer la relève. Il est nécessaire qu’il y ait une formation pour faire de l’humour. Car l’humoriste est appelé à traiter des situations d’un pays, tout en respectant le public. Et pour ce faire, il doit savoir lire, écrire, être curieux. Il faut qu’il sache également analyser la situation avant de la transformer en sketches.», a affirmé Mamane Le Gondwanais, au sortir de l’audience avec le président de la République.

Pour la concrétisation de ce projet, l’Etat, à en croire l’artiste, a promis de l’accompagner. « L’Etat va nous faciliter les choses. Avec notamment la mise à disposition d'un terrain. Et on va chercher des partenaires techniques et financiers.»

 Commentaires