Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Au Niger, le conseil des ministres adopte le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de prêt de 20 millions de dollars US par la Badea
Publié le mardi 15 mai 2018   |  Niamey et les 2 jours


La
© Autre presse par DR
La Ministre du Plan Kané Aichatou Boulama préside le Conseil des Ministres du G5 Sahel à Washington


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réuni à Niamey ce 14 mai, le conseil des ministres qui siégeait sous la présidence du chef de l'Etat, Mahamadou Issoufou, a pris plusieurs décisions au cours de ladite séance.

Parmi lesquelles, l'examen et l'adoption du projet de loi autorisant la ratification de l’accord de prêt d’un montant de 20 millions de dollars US, signé le 20 avril dernier à Washington, entre le Niger et la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (Badea). Ce projet de loi sera transmis à l’Assemblée nationale pour adoption.

Cet accord de financement a entre autres pour objectifs, l’aménagement de la voie express reliant l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey au Centre-ville de Niamey. Et à travers cet aménagement, ce projet vise entre autre le développement des infrastructures de transport, l’amélioration du cadre de vie des populations ou encore le renforcement de la sécurité routière dans la ville de Niamey.

Pour mémoire, la Badea a été créée en vertu d’une résolution prise lors du 6è Sommet Arabe tenu à Alger le 28 novembre 1973. Cette banque dont le siège est établi à Khartoum au Soudan, a commencé ses opérations en 1975, avec un capital de 231 millions de dollars.

Au terme des 43 années d'activités, sa capitalisation est aujourd'hui estimée à 4 200 millions de dollars.

 Commentaires