Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Un montant additionnel de 90 millions d’euros alloué par l’Union européenne au Niger au titre du 11e FED
Publié le mercredi 16 mai 2018   |  Niamey et les 2 jours


3e
© aNiamey.com par Edem Gadegbeku & Parfait
3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique au Togo
Lomé, le 23 juin 2016. Siège de l`UE au Togo. 3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique consacrée à une revue du Programme indicatif régional (PIR 10e FED) et à l’identification des projets du PIR-11e FED.


 Vos outils




L’Union européenne a alloué 90 millions d’euros supplémentaires au titre du 11ème Fonds européen de développement (FED) pour la période 2014-2020, a indiqué l’ambassadeur, chef de la délégation de l'Union européenne au Niger, Raul Mateus Paula (photo), lors de la réception donnée à l’occasion de la commémoration de la fête de l’Europe.

Une enveloppe supplémentaire qui porte désormais à 686 millions d’euros, le montant affecté par l’Union européenne au Niger au titre du 11e FED.

Selon le Chef de la délégation de l’Union européenne, ce financement additionnel fait actuellement l’objet d’une discussion avec les ministères concernés en vue d’un déblocage des fonds en 2019. Et il va être mis à profit pour la gouvernance, la mise en œuvre des politiques sociales et l’appui à la société civile.

Démarré en 2014, le 11e FED s’articule autour de quatre composantes principales: la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et résilience ; le renforcement de la capacité de l’Etat pour la mise en œuvre des politiques sociales ; la sécurité, la gouvernance et la consolidation de la paix et enfin, le désenclavement des régions affectées par l’insécurité et le risque de conflits.

 Commentaires