Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La Ministre de l’Energie à Maradi pour contrôler le niveau d’exécution du Programme d’électrification à base solaire dans les villages
Publié le jeudi 17 mai 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Mme
© Autre presse par DR
Mme Amina Moumouni, ministre de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Maradi - La Ministre de l’Energie, Mme Amina Moumouni, était récemment à Maradi, pour contrôler le niveau d’exécution du Programme d’électrification à base solaire dans quelque 17 villages de la Région.

Exécuté par l’Entreprise Super Solar Energy, ce Programme acquis sur financement indien, concerne au plan national, 50 villages des Régions de Maradi, Zinder, Agadez et Diffa. Il prévoit l’électrification de 200 ménages au niveau de chaque village retenu.

La première étape de la tournée a conduit la Ministre dans le village de Gabawouri ; commune rurale de Korgom, Département de Tessaoua. L’installation de la microcentrale de 40 kWh est exécutée à 70% et le raccordement au niveau des foyers va commencer incessamment. Un délai d’un (1) mois est nécessaire pour la fin des travaux.

Au niveau du village de Malamawa Kaka, dans le Département de Mayahi, plusieurs foyers sont déjà raccordés. Le Centre de Santé Intégré (CSI) est entièrement alimenté et de l’avis de son Chef, leurs conditions de travail se sont sensiblement améliorées, la conservation des produits se passe dans les normes et les accouchements dans des conditions très acceptables’’.

Au deuxième jour, Amina Moumouni était l’hôte des populations de Dan Oumarou Datchili, un village du Département de Guidan Roumji. Là, non seulement les travaux sont en retard, mais aussi d’une mauvaise qualité, puisque les panneaux solaires individuels placés dans les foyers ne sont pas bien fixés. Imprégnée de l’état d’avancement des travaux, la Ministre a donné des instructions fermes au Directeur Régional de l’Energie pour que les travaux reprennent de la plus belle manière.


AT/AMC/ANP/MAI 2018

 Commentaires