Accueilli à l’aéroport, Mahamadou Bakabé, Gouverneur entrant de Diffa, a été salué par les corps constitués avant de présider une rencontre à la MJC avec les préfets, les maires, les chefs traditionnels, les directeurs régionaux, les responsables chargés de la Sécurité, les partenaires au développement, les responsables des organisations socio –professionnelles, bref avec l’ensemble des couches sociales de la Région.
Deux allocutions ont été prononcées ; d’abord celle du Secrétaire Général du Gouvernorat qui a souhaité la chaleureuse bienvenue dans la Capitale du Manga à la délégation du Gouverneur entrant. Aussi, Yahaya Godi a présenté la Région dans toutes ses composantes avant d’assurer le Gouverneur Mahamadou Bakabé que la population de Diffa est disposée à accompagner les efforts de l’Etat pour asseoir une paix durable. En conclusion, Yahaya Godi a demandé à l’ensemble des participants de bien vouloir apporter main forte au Gouverneur entrant pour un accomplissement effectif de sa mission à la tête de la Région.
Prenant la parole, le Gouverneur entrant a tenu d’abord à remercier Dieu, le Tout Puissant, de l’avoir permis d’être à Diffa parmi ses frères et sœurs en ce 1er jour du Jeûne de ce mois béni. Aussi, il a tenu à transmettre les salutations fraternelles de SE Mahamadou Issoufou , Président de la République, Chef de l’Etat, à l’ensemble de la population de la Région. Dans une émotion à peine contenue, Mahamadou Bakabé a remercié la population du Manga pour l’accueil chaleureux et fraternel qui lui a été réservé : « il y a une forte mobilisation, je vous en remercie ».
Le Gouverneur a demandé l’appui de tout un chacun pour l’accompagner à la réalisation de la mission dans la Région de Diffa. Parlant de la Paix, Mahamadou Bakabé a demandé de continuer à prier Dieu pour un retour définitif de la paix et aussi de collaborer efficacement avec nos éléments des Forces de Défense et de Sécurité.