Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Économie

Le Niger lance les travaux de construction d’une centrale électrique de 100 mégawatts
Publié le vendredi 5 avril 2013   |  Xinhua


Le
© Présidence par Housseini GARBA YARI
Le Président de la République pose la première pierre de construction de la centrale électrique de 100 MW de Niamey(Gorou Banda)
Jeudi 4 Avril 2013. Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY -- Le président nigérien Mahamadou Issoufou a procédé jeudi à Goroubanda, environ 10 km de Niamey, au lancement des travaux de construction de la centrale électrique thermique, d'une capacité totale de 100 mégawatts.

Ce projet contribuera principalement à la sécurisation de la fourniture en énergie électrique du pays, particulièrement de la capitale.

D'un coût global estimé à 80 milliards de FCFA (environ 150 millions USD), en grande partie financé par les partenaires, les travaux seront exécutés par l'entreprise chinoise "sino-hydro". Il sera construit sur 80 hectares, pour une durée de 20 mois.

Depuis plusieurs années, la capitale nigérienne ainsi que toutes les autres villes du pays font face à des coupures électriques intempestives, avec des délestages très prononcés de plusieurs heures, des fois, toute la journée, notamment pendant les périodes de grande chaleur.

 Commentaires