Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou s’entretient avec le Directeur Exécutif du Programme Alimentaire Mondiale

Publié le mardi 22 mai 2018  |  Autre presse
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou s’entretient avec le Directeur Exécutif du Programme Alimentaire Mondiale
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou s’est entretenu, ce lundi 21 mai 2018, avec le Directeur Exécutif du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), M. David Beasley, en mission de travail dans plusieurs pays du Sahel (Mali, Sénégal, Niger) où quelque cinq (5) millions de personnes pourraient être en situation d’insécurité alimentaire.

A l’issue de l’audience avec le Chef de l’Etat, le responsable onusien s’est d’abord réjoui du fait que « le Président de la République Issoufou Mahamadou ait une vision, celle de s’assurer que tous les Nigériens soient en sécurité alimentaire », avant d’indiquer que « nous sommes là pour appuyer le Niger et son Gouvernement », notamment dans son programme d’aide aux populations.

M. David Beasley a particulièrement fait cas des préoccupations du Chef de l’Etat pour l’alimentation scolaire, mais aussi des populations nigériennes en général au profit desquelles il a sollicité l’accompagnement du PAM dans la mise en place des programmes de résilience en vue de favoriser le développement durable.

Enfin, le Directeur Exécutif du PAM s’est dit impressionné que le Niger dispose déjà de son plan de réponse humanitaire très détaillé dont « nous allons aider à la mise en œuvre ».

Le PAM, note-t-on, travaille en collaboration avec des partenaires et des gouvernements à l’élaboration de plans de renforcement de la résilience afin de créer des emplois pour les jeunes ; réhabiliter la terre et restaurer les écosystèmes ; et investir dans des projets de santé, de nutrition et d’éducation pour un avenir durable.
Commentaires

Dans le sous-dossier