Au total, 23 joueurs et le staff technique de l’équipe nationale de football ont quitté Bangui, mercredi matin, pour la capitale nigérienne, Niamey, où ils vont prendre part à un tournoi à trois, avec le pays hôte et l’Ouganda du 27 mai au 2 juin prochain.
Le coach de l’équipe nationale, le Suisse Raoul Savoy a convoqué 23 joueurs dont ces 11 locaux pour participer à ce mini tournoi qui entre dans le cadre de la période des matchs amicaux de la FIFA.
Les autres joueurs viennent des championnats africains et européens. Le sélectionneur a convoqué dans le perchoir, les gardiens du championnat de Bangui, Elvis Samolah des Anges de Fatima, Junior Samolah du Stade Centrafricain(SCAF) et Junior Koinda de l’Olympique Réal de Bangui(ORB).
Pour la ligne défensive, le sélectionneur a retenu Euloge Enza Yamissi de Valenciennes en France, Saint Cyr Ngam-Ngam de DFC8 de Bangui, Salf Keita de Magasport du Gabon, Sadock Ndobe et Thibaut Ban de Fatima de Bangui, Nicaise Zimbori du Coton Sport du Cameroun.
Amores Dertin, Gervais Kago, Max Gomesse du SCAF de Bangui, Trésor Toropite de DFC8 de Bangui, Foxi Kethevoama de Balikesirsport de Turquie, Junior Gourrier de Manga sport du Gabon, Ralph Kottoy de Carrick d’Irlande, Vianney Mabidé de Tetouan du Maroc, David Manga de Hapoel Askelon d’Israél et Jocelyn Kola de San Roque d’Espagne assurent le milieu de terrain.
La ligne d’attaque est confiée à Hilaire Momi de Tetouan du Maroc, Louis Mafouta de Chambly de France, Lionel Zana de Fatima de Bangui et Rodrigue Aguene de Troyes de France.
Parmi les 11 locaux, 4 sont convoqués pour la première fois dans l’équipe nationale. Il s’agit du gradien, Junior Koinda de l’ORB, Thibaut Ban et Lionel Zana de Fatima et Max Gomesse de SCAF.
Les Fauves de Bas Oubangui vont ouvrir le tournoi face aux Menas du Niger le 27, avant de rencontrer les Cranes de l’Ouganda le 30 mai.
Ces matchs amicaux vont aider les Centrafricains à préparer leur rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 du mois de septembre face à la Guinée Conakry.