(Niamey et les 2 jours) - La Société civile a décidé de redescendre dans les rues le 5 juin prochain et invite pour cela, les populations à la suivre dans ce mouvement. « Nous lançons un appel pressant à tous les citoyens et citoyennes, à toutes et tous les démocrates sincères à sortir massivement le mardi 5 juin 2018 à partir de 8h pour exprimer notre refus à cautionner la remise en cause de la démocratie et de l’Etat de droit au Niger.», a indiqué le Collectif des organisations de la Société civile nigérienne dans une déclaration de presse.
Un appel à manifester qui fait suite à l’incarcération des activistes lors des manifestations contre la loi de finances 2018, il y a deux mois. Des arrestations que le Collectif dénonce avec véhémence.
Dans sa déclaration, la Société civile a voulu également rassurer l’opinion publique quant à sa détermination à poursuivre son combat contre les mesures antisociales et impopulaires contenues dans la loi de finances 2018, la mal gouvernance et le bradage de la souveraineté nationale.