Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président de la République Issoufou Mahamadou prend part à la conférence internationale de Paris sur la Libye

Publié le lundi 28 mai 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration du 3ème échangeur de Niamey, dénommé Échangeur Diori Hamani
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a procédé, ce mardi 3 avril 2018, à l’inauguration du 3ème échangeur de Niamey, dénommé Échangeur Diori Hamani, du nom du père de l’indépendance du Niger. La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de l’Assemblée Nationale, du Premier Ministre, des Membres du Gouvernement, ceux du Corps Diplomatique, les Représentants des Organisations internationales, les autorités de la Ville de Niamey, plusieurs autres invités civiles et militaires, ainsi que des nombreux habitants de la capitale.
Comment


Niamey - Le Président de la République, Chef de l’Etat, M. Issoufou Mahamadou a quitté Niamey ce lundi 28 mai 2018 à destination de Paris en France où il va prendre part, le mardi 29 mai, à une conférence internationale sur la Libye.
Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre-Directeur de Cabinet du Président de la République, et M. Kalla Hankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens de l’Extérieur.
La conférence internationale de Paris sur la Libye a pour objectif, apprend-on, de « créer les conditions d’une sortie de crise en responsabilisant tous les acteurs nationaux et internationaux », note-t-on.
Elle se tiendra sous l’égide des Nations Unies, en présence des acteurs majeurs de la crise libyenne et des représentants de 19 pays très actifs sur la situation dont le Niger.
Depuis la mort du Dirigeant libyen Mouammar Kadhafi en 2011, le pays est en proie à des crises multiformes avec leur lot d’insécurité pour la sous-région.
Le Niger avait participé à diverses rencontres sur la situation en Libye.

KPM/CA/ANP/Mai 2018
Commentaires