Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saisie par la police nationale de 44 kg de cannabis à Tahoua et d’une arme à feu de type PA à Agadez

Publié le mardi 29 mai 2018  |  Niamey et les 2 jours
Saisie
© AFP par JEREMY LEMPIN
Saisie de résine de cannabis d`armes et des munitions
Vendredi 15 mai 2015. Niger. Les soldats de l`armée nationale du Niger et française font une saisie lors d`une opération contre les trafiquants de drogue armés.
Comment





WHATSAPP
(Niamey et les 2 jours) - La police nationale du Niger a effectué des saisies dans deux régions du pays hier 28 mai 2018, a-t-on appris au sein de ce service public. Tout d’abord, dans la région de Tahoua, la Direction départementale de la police nationale d'Abalak, a saisi un stock de 44 briques de cannabis soit 44 kg de stupéfiants, au niveau de la barrière route Tahoua.

Cette drogue, dissimulée dans un panier et couverte de tomates, était transportée sur une moto, en provenance de Gaya à destination de Tibarkatan Arlit.

Puis, c’est la Direction régionale de la police nationale d’Agadez qui, quelques heures plus tard, à la barrière route Zinder, a mis la main, sur une arme à feu de type PA, de marque Falcon avec son chargeur et une boite de 47 cartouches dissimulés dans un haut-parleur. Le tout, accompagné de trois tenues dont une de combat vert olive, et deux semblables à la tenue de la cellule anti-terroriste, et du maintien de l'ordre, apprend-on.

Les mis en cause ont été arrêtés et placés en garde à vue et une enquête a été ouverte.

Des prises similaires ont été faites la semaine dernière. La police nationale et l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) avaient saisi 6 kg de chanvre indien, et 29 tonnes de médicaments contrefaits d’une valeur marchande estimée à 560 millions FCFA.
Commentaires