Niamey, 30 mai (ANP) – Le royaume d’Arabie Saoudite a fait don au Niger, le 29 mai, de produits alimentaires, non alimentaires et pharmaceutiques d’une valeur de plus de 600 millions de FCFA destiné aux populations les plus vulnérables, a-t-on appris mercredi à Niamey.
La cérémonie de signature de la Convention et de la réception du don a été présidée par le Ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M. Laouan Magagi, et le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Royaume saoudien, Ibrahim Abdallah Al Almari à Niamey, rapporte le quotidien ‘’Le sahel’’ dans sa parution du 30 mai.
M. Laouan Magagi a salué ’’ce geste supplémentaire qui participe plutôt de la solidarité et de la disponibilité agissante des autorités saoudiennes à soutenir toujours et partout dans le monde conformément à l’esprit et à la lettre de notre religion, l’islam’’.
De son côté, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade d’Arabie Saoudite, M. Ibrahim Abdallah a souhaité que ce don puisse contribuer significativement à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables en ce mois béni de Ramadan.
L’aide est composée de 6600 Kits alimentaires (riz, pâtes alimentaires, sucre et l’huile végétale) ; 1.100 tentes destinées aux populations sinistrées de la région de Diffa et de 399 tonnes de produits médicaux.