Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération Niger-Turquie : Le ministre de l’Environnement visite le Parc de l’Amitié Nigéro-Turque de Niamey

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Le Sahel
Mr
© Autre presse par DR
Mr Almoustapha Garba,le ministre de l`Environnement et du Développement durable
Comment


Le ministre de l'Environnement, de la Salubrité Urbaine et du développement durable, M. Almoustapha Garba a effectué hier matin, une visite au niveau du parc de l'amitié Nigéro-Turque, situé dans la ceinture verte de Niamey. Ce parc est aujourd'hui en pleine métamorphose avec la construction des aires de loisir et de sport. Bref, c'est un véritable centre récréatif dont les travaux de construction sont quasiment en finition. Le ministre était accompagné au cours de cette visite par le gouverneur de la Région de Niamey et le président de la Délégation spéciale de la ville de Niamey.

A son arrivée sur les installations du parc de l'Amitié Nigéro-Turque de coopération, le ministre de l'Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable a été accueilli par l'Ambassadeur de la Turquie au Niger, S.E Ozdemir Husseyin et ses collaborateurs. C'est ainsi que la délégation ministérielle a visité successivement toutes les infrastructures réalisées dans ce parc. Il s'agit entre autres : de quatre aires de jeu pour les enfants ; deux aires de musculation ; un terrain de foot en gazon ; une mosquée ; une piscine et des bureaux. D'une superficie totale de 75.000 m², le parc est doté de toutes les commodités permettant aux enfants, aux jeunes et aux adultes de se détendre.
A l'issue de cette visite, le ministre de l'Environnement, de la Salubrité et du développement Durable, a précisé que le parc de l'amitié Nigéro-Turque est un ensemble d'installations destinées à préserver la vocation initiale de la ceinture verte à savoir un endroit de verdure pour un meilleur cadre de vie des populations et un endroit où l'hygiène est de mise afin d'offrir aux populations un environnement aménagé et propice au loisir et au sport. « Nous avons constaté que les travaux avancent normalement. C'est un motif de satisfaction pour nous. C'est la raison pour laquelle, nous avons formulé quelques recommandations allant dans le sens du maintien des objectifs assignés à ce parc qui, doit être un endroit où les populations, les familles peuvent se recréer et pour que la vocation de la ceinture qui a abrité le parc soit maintenue également. Nous sommes convaincus que cet investissement fera le bonheur des populations », a ajouté le ministre Almoustatpha Garba.

Pour sa part, l'Ambassadeur de la Turquie au Niger, S.E Ozdemir Husseyin s'est dit heureux de recevoir la visite du ministre de l'Environnement dans ce parc de l'Amitié Nigero-Turque. « Il y a un certain nombre de projets importants qui illustrent le dynamisme de la coopération entre le Niger et la Turquie. On peut citer entre autres le complexe scolaire de la ceinture verte ; le parc de l'amitié Nigéro-Turque de coopération et d'autres projets actés à l'issue de la visite du Premier ministre, Chef du gouvernement à Ankara», a conclu l'ambassadeur Ozdemir.

Hassane Daouda(onep)
Commentaires

Dans le sous-dossier