Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des changements à l’inspection générale de l’État…

Publié le vendredi 1 juin 2018  |  Tamtam Info
Crash
© Autre presse par DR
Crash d’un avion de ligne cubain : Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou exprime sa solidarité au Président Miguel Diaz-Canel
Comment


Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a opéré des changements significatifs au niveau de l’inspection générale de l’État. C’est ainsi que par Décret 2018-382 PRN en date du 28 mai 2018, les vieux Guingareye Banakoye, après 61ans de loyaux services, et Mahamane Nomao Djika, après près d’un demi-siècle de carrière bien remplie ont quitté l’inspection générale de l’État avec tous les honneurs et les félicitations dus à leurs rangs.


Ces anciens ont tout donné au pays et à ce corps qui est essentiel dans l’arsenal de lutte contre la mal gouvernance.

Un autre inspecteur d’Etat, M. Abdoulkarim Farouk a également été remercié par le Chef de l’Etat car il y’a incompatibilité avec le cabinet d’études qu’il gère.
Quant aux inspecteurs généraux d’Etat, Djibril Gabriel Martin et Hassane Sadou, ils ont été virés car, ils traîneraient beaucoup des
casseroles.

Or, un Inspecteur Général d’Etat doit être irréprochable.

Et tout le monde connait la sulfureuse réputation de Gabriel Martin. M. Mayaki Hamidou Zouleye et Mme Bachard Aichatou ne seraient pas à la hauteur de l’attente de la hiérarchie selon certaines informations.

D’après nos sources, l’opération Mai boulala va s’intéresser à la gestion des ressources de l’inspection générale d’État.
Commentaires

Dans le sous-dossier