Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Burkina Faso : Des chefs d’Etat de la sous-région assisteront à la cérémonie de clôture des 50 ans du CAMES

Publié le vendredi 1 juin 2018  |  Xinhua
Cérémonie
© aNiamey.com par Aristide Ouédraogo
Cérémonie de clôture des 50 ans du CAMES
Vendredi 1er juin 2018. Ouagadougou. A l`occasion de la clôture des activités marquant les 50 ans du Conseil africain et malgache pour l`Enseignement supérieur (CAMES), le président du Faso Rock Marc Kaboré a été distingué pour ses efforts déployés pour la cause de l`enseignement et la recherche au Burkina
Comment


OUAGADOUGOU - A l’occasion de la clôture des activités marquant les 50 ans du Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES), ce vendredi 1er juin dans la salle des Conférences de Ouaga 2000, des chefs d’Etat de la sous-région seront les hôtes du président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Sont annoncés, les présidents Macky Sall du Sénégal, Idriss Deby Itno du Tchad, Alpha Condé de la Guinée et Faure Essozimna Gnassingbé du Togo.

Le point phare de la cérémonie de clôture sera l’élévation du président Roch Marc Christian Kaboré à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre international des Palmes académiques.

Cette distinction vient saluer les efforts du Burkina Faso, qui abrite le siège de l’institution, pour une valorisation de l’enseignement supérieur en Afrique.

Les activités commémoratives du CAMES ont débuté le 25 mai dernier, et ont réuni des participants venus de 19 pays membres, au rang desquels des experts et des ministres.

Le CAMES est une organisation régionale intergouvernementale dont la création a été décidée par la Conférence des chefs d’Etat des pays membres de l’Organisation Commune Africaine et Malgache (OCAM), tenue à Niamey (Niger), les 22 et 23 janvier 1968.

Le CAMES a pour missions, entre autres, d’instaurer une coopération culturelle et scientifique permanente entre les Etats membres.
Commentaires