Le gouverneur de la région de Niamey, M. Hamadou Garba, a convié la semaine dernière les populations de Niamey à sortir massivement le dimanche pour une journée de salubrité au Cimetière Yantala. Cette invitation a mobilisé, hier, une foule importante au Cimetière Musulman de Yantala. L'on note aussi la présence du ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions, M. Yahouza Sadissou, des députés nationaux, du président du conseil de Ville de Niamey, les responsables régionaux et communaux, ainsi que des bonnes volontés hommes, femmes et enfants.
Les habitants des quartiers environnants ou ceux de passage savent à quoi ressemble le Cimetière Musulman, en cette fin de la saison des pluies. En effet, cet endroit, qui représente notre dernière demeure, mérite un traitement tout particulier. En outre, l'Islam recommande au musulman de visiter les cimetières, car cette visite renforce la foi en Dieu, créateur du monde, auprès de qui nous nous retournons. Le ministre de la Communication a indiqué qu'au-delà de tous les problèmes de la vie quotidienne, il est capital pour nous de penser à l'Au-delà.
Il a également lancé un vibrant appel à l'ensemble des populations de Niamey, et du Niger en général, de penser de temps en temps à l'assainissement des cimetières, qui est notre demeure commune. En cette veille de la grande fête, le gouverneur de la région de Niamey, M. Hamadou Garba, a lancé un appel aux populations de Niamey afin de se mobiliser pour assainir le cimetière qui est envahi par les herbes, et de procéder, par la même occasion, au colmatage des tombes. Cette initiative en faveur de nos chers disparus a eu un succès. Très tôt le matin, des bonnes volontés ont répondu présents à l'appel pour apporter leur modeste contribution matérielle et financier. Le gouverneur a mis à profit cette journée pour lancer aussi un appel à toutes les populations de Niamey à se mobiliser davantage pour la prochaine opération.