Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Clôture ce samedi 2 juin de la 1ère session ordinaire de l’Assemblée Nationale au titre de l’année 2018

Publié le dimanche 3 juin 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Communiqué
© Autre presse par Dr
Communiqué du Secrétariat Général du gouvernement : Le Chef de l`Etat a signé un décret portant clôture de la Session extraordinaire de l`Assemblée Nationale, le jeudi 15 juin 2017
Comment


Les travaux de la 1ère session ordinaire de l’Assemblée Nationale du Niger au titre de l’année 2018, dite session des lois, ont pris fin ce samedi 2 juin à l’hémicycle de ladite Institution, sis Place de la Concertation à Niamey.
Le Président de l’Institution, M. Ousseini Tinni, a procédé à la clôture des travaux, en présence du Premier Ministre, des Présidents d’Institution républicaines, des membres du Gouvernement nigérien, ceux du Corps diplomatique et plusieurs autres invités.
Dans un discours, le Président de l’Assemblée Nationale s’est de prime abord félicité du fait que « la session aura tenu tous ses paris », pour avoir permis aux députés « de venir à bout du projet législatif inscrit dans la Constitution du 25 novembre 2010 », un projet qui a « pour principale ambition d’accompagner les réformes nécessaires à la transformation profonde de notre pays ».
Il a ensuite relevé que l’essentiel des textes adoptés au cours de cette session « concourent tous aux objectifs poursuivis par les trois modernisations indispensables à la Renaissance de notre pays », à savoir la modernisation économique, la modernisation sociale et celle politique.
Le Président du parlement a ensuite dressé le bilan des différents projets de loi étudiés, avant de se réjouir de la bonne conduite du contrôle de l’action gouvernementale, laquelle a du reste conduit à la mise en place d’une Commission d’enquête parlementaire sur la situation à l’Université de Niamey.
Cette session qui a duré trois mois a permis l’adoption des textes sur la protection sociale, le CSC, les compétences des juridictions et la loi de réglement 2016.
Commentaires