Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : 9 morts et 37 blessés dans des attentats terroristes à Diffa

Publié le mercredi 6 juin 2018  |  Xinhua
Attentats
© Autre presse par DR
Attentats
Comment


NIAMEY - Au total neuf personnes ont été tuées et 37 autres blessées dont 8 cas graves, dans la nuit de lundi à mardi à Diffa (sud-est du Niger) dans plusieurs attentats du groupe terroriste Boko Haram, a annoncé mardi à Niamey un communiqué du ministre nigérien de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Mohamed Bazoum.

Les attaques ont été perpétrées dans la nuit de lundi, un peu avant minuit, par trois terroristes, un homme et deux filles, qui se sont fait exploser dans le quartier Diffa Koura, précise le communiqué.

Le ministre nigérien a lancé, par ailleurs, un appel aux populations de la région de Diffa à faire preuve de plus de vigilance et à renforcer la coopération avec les forces de défense et de sécurité.

Ces attaques terroristes sont survenues après une relative accalmie dans la région, grâce notamment aux opérations de grande envergure engagées depuis plus d'un an par une force multinationale mixte composée des armées du Tchad, du Niger, du Cameroun et du Nigeria, contre le groupe terroriste Boko Haram.

En plus, face à la persistance des attaques meurtrières de Boko Haram, la région est placée sous état d'urgence depuis février 2015.

Les localités de la région de Diffa, notamment frontalières du Nigeria, subissent depuis plus de trois ans des attaques à répétition de la secte terroriste, à partir de ses positions nigérianes, qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires nigériennes et des milliers de déplacés du Niger et du Nigeria.
Commentaires