Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les deux travailleurs humanitaires enlevés au Niger sont vivants selon Mahamadou Issoufou

Publié le mercredi 6 juin 2018  |  Niamey Et Les 2 Jours
Crash
© Autre presse par DR
Crash d’un avion de ligne cubain : Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou exprime sa solidarité au Président Miguel Diaz-Canel
Comment


(Niamey et les 2 jours) - Interrogé par les médias lors de sa visite en France ce 4 juin, le président Mahamadou Issoufou (photo) a déclaré que les deux travailleurs humanitaires à savoir, l’Américain Jeffery Woodke et l’Allemand Jörg Lange, enlevés au Niger sont en vie.

« On a des nouvelles, on sait qu’ils sont vivants. On continue à créer les conditions de leur libération. Peut-être que les opérations qui sont en cours serviront à parvenir à cet objectif. », a-t-il indiqué dans un entretien à France 24. Cependant, le chef de l’Etat dit ne pas connaître exactement le lieu de leur détention. Mais toujours est-il que selon lui, « il est plus probable qu’ils soient au Mali ».

Pour rappel, Jeffery Woodke, gérant de l’ONG Jemed a été enlevé dans la nuit du 14 octobre 2016 à son domicile à Abalak dans la région de Tahoua. Quant à la disparition de Jörg Lange travaillant dans l’Ouest du pays pour le compte de l’ONG allemande Help, elle remonte à avril 2018. Après son enlèvement, ses ravisseurs l’auraient emmené dans le Nord, non loin de la frontière malienne.
Commentaires

Dans le sous-dossier