Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Maradi : Le chantier de désenclavement de Mayahi en bonne voie

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Marché
© Autre presse par DR
Marché du bitumage de la route Maradi-Madarounfa-Frontière
Comment


Les travaux de bitumage du tronçon Tchadoua-Mayahi sont à un taux d’avancement de 70% pour un délai contractuel consommé à 85%, soit 17 mois sur 20 prévus, a constaté le Ministre de l’Equipement, M. Kadi Abdoulaye en visitant le chantier le 6 juin dernier.
« Le projet se déroule normalement et j’encourage le promoteur qui doit servir d’exemple », a estimé le Ministre Kadi après avoir reçu d’amples explications et parcouru quelques kilomètres de la nouvelle route.
Outre le bitumage du tronçon sur 53,4 KM, le projet comporte une dimension intégrée avec la réalisation de certains équipements de base et un volet environnement. Il s’agit des travaux de voiries dans la ville de Mayahi, des ouvrages d’assainissements, de signalisations, de construction des murs de clôture des écoles et centres de santé, la plantation de 1300 plants d’arbres et la construction de 12 salles de classe et d’installation de 200 lampadaires solaires dans les villages traversés.
Ces travaux sont exécutés par l’entreprise Amadou Oumarou Mainassara pour un coût de 31,8 milliards de F CFA dans le cadre du contrat de partenariat public privé (CPPP) signé en janvier 2015.
L’enclavement est l’une des principales préoccupations des populations de Mayahi, une zone de production agricole et pastorale dans la région de Maradi.
Commentaires