Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Séance de rupture collective de jeûne (Iftar) au Palais de la Présidence : Le Chef de l’Etat convie la famille des médias

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  Le Sahel
Séances
© Présidence par DR
Séances de rupture collective du jeûne de Ramadan à la Présidence de la République
Comment


Dans le cadre des séances de rupture collective de jeûne (Iftar) au Palais de la Présidence, le Chef de l’Etat a rompu le jeûne du ramadan, hier, en compagnie de l’ensemble de la famille de la presse nigérienne. Cette séance de rupture s’est déroulée en présence du Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini, du président du Conseil Supérieur de la Communication, Dr Kabir Sani et du Ministre de la Communication, M. Mahamadou Sala Habi.

Cette tradition initiée par le Président de la République SE. Issoufou Mahamadou qui consiste à convier en ce mois béni de ramadan, les membres des structures institutionnelles, politiques et socioprofessionnelles du pays à des séances de rupture collective du jeûne, est saluée par l’ensemble des invités. Ils étaient nombreux les responsables de la presse publique et privée à répondre à l’invitation du Chef de l’Etat. Ils se sont mobilisés autour de lui pour partager ce moment des grandes retrouvailles et de convivialité entre frères musulmans comme le recommande notre religion, l’Islam.

Peu avant l’appel du muezzin, le Président Issoufou Mahamadou a fait le tour de ses hôtes pour leur souhaiter la bienvenue au Palais présidentiel. Après la rupture de jeûne, tous les fidèles présents ont pris part à la prière de Magrib. A l’issue de la prière une Fatiha a été dite pour qu’Allah le Tout puissant descende sa miséricorde sur le Niger. Il faut enfin souligner que, ces séances de rupture et de prière collectives constituent de belles occasions pour consolider les liens de solidarité et de partage entre les citoyens mais également pour prier ensemble pour le développement du pays dans la paix et la prospérité.

Seini Seydou Zakaria(onep)
Commentaires