Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un groupe de trafiquants de résine de cannabis démantelé à Niamey par la police nationale

Publié le jeudi 14 juin 2018  |  Niamey et les 2 jours
Saisie
© AFP par JEREMY LEMPIN
Saisie de résine de cannabis d`armes et des munitions
Vendredi 15 mai 2015. Niger. Les soldats de l`armée nationale du Niger et française font une saisie lors d`une opération contre les trafiquants de drogue armés.
Comment


(Niamey et les 2 jours) - La police nationale nigérienne a démantelé un groupe de narcotrafiquants à Niamey, il y a deux jours, rapporte RFI. Selon la police, citée par la même source, ces personnes indélicates trafiquaient de la résine de cannabis qu'elles écoulaient ensuite vers les pays du Maghreb.

Leur arrestation s’est opérée après une longue et étroite surveillance par la police de leur planque située dans un quartier de la capitale. En effet, dans la nuit de mardi à mercredi, s'étant rendu compte qu'ils étaient pistés par les éléments des forces de l'ordre, le groupe a ouvert le feu sur ces derniers, tout en essayant de prendre la poudre d'escampette, rapporte le média international. Ce qui a donné lieu à des échanges de coups de feu assez nourris entre les deux camps, avant l’arrestation, d’au moins quatre des malfaiteurs. Certains de leurs compagnons de route ont néanmoins réussi à s’enfuir.

Pour l’instant, aucune autre information n’a filtré sur le bilan de cette opération, encore moins sur les résultats de la perquisition qui a été menée sur les lieux de leur cachette, hier.

La police a profité une fois de plus de cette triste affaire qui tend à gangrener certains quartiers de la capitale pour lancer une nouvelle fois des appels à la vigilance et à la prudence aux populations, afin que toute personne au fait du cas suspect d'un tel trafic alerte au plus vite les autorités qui se chargeront de mettre hors d'état de nuire les présumés trafiquants et malfaiteurs.
Commentaires