Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de Ramadan : Une prière dans la communion des cœurs et des esprits

Publié le vendredi 15 juin 2018  |  Tamtaminfo
Le
© Le Sahel par DR
Le Chef de l`Etat SE Issoufou Mahamadou a pris part à la prière marquant la fin du jeûne du mois de ramadan à la Mosquée des grandes prières de Niamey
Comment


La Oummah islamique du Niger a célébré hier, 14 juin 2018, la fête de l’Aid el fitr qui consacre ainsi la fin d’un mois de dévotion, de privations de boire et de manger pendant toute la journée conformément aux préceptes de la religion musulmane. A cette occasion, les fidèles musulmans de Niamey, vêtus de leurs beaux habits, ont très tôt le matin pris d’assaut les mosquées de la capitale pour la traditionnelle prière, un rite extrêmement important qui n’intervient qu’une seule fois par an.

Comme à l’accoutumée, le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Issoufou Mahamadou, a accompli son rite religieux à la grande mosquée de Niamey en compagnie du Premier ministre, Chef du gouvernement, S.E Brigi Rafini, du 2eme vice président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Liman Ali Elhadj Mahamadou, représentant le président de l’Institution, des députés nationaux, des membres du gouvernement, du corps diplomatique des pays musulmans accrédités au Niger ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.

Après la prière communément appelée « Iddi », dirigée par Cheikh Djabiri, le Président de la République s’est retrouvé au Palais de la Présidence pour recevoir les vœux de bonne fête des différentes personnalités. A l’issue de cette séance de présentation des vœux de bonne fête de l’aïd el fitr, le ministre de la Communication, M. Habi Mahamadou Salissou, a saisi cette occasion pour souhaiter la paix et la prospérité au Niger dans un contexte sécuritaire marqué par des foyers de tensions.

» C’est le lieu pour moi d’implorer Allah, le miséricordieux, pour qu’il accepte l’ensemble des actes positifs que les Nigériens ont accomplis pendant 29 jours de jeûne dans une canicule torride. Et nous pensons que chaque Nigérien doit planter un arbre qu’il entretiendra tous les jours pour que, dans les années à venir, notre pays redevienne vert pour le bonheur du peuple nigérien », a conclu le ministre de la Communication.
Commentaires