Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Message du Premier ministre à l’occasion de la fête du Ramadan : SE. Brigi Rafini exprime les vœux du gouvernement à la population

Publié le vendredi 15 juin 2018  |  Le Sahel
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement S.E Brigi Rafini a présidé Lundi 19 Septembre 2016 , le forum sur la validation des propositions de reforme dans le domaine de l`Enseignement Supérieur à la salle de réunions de l`hôtel Toubal de Dosso.
Comment


La Oummah islamique du Niger a célébré hier jeudi 14 juin la fête de l'Aïd el Fitr marquant la fin du mois de jeûne de ramadan. A la veille de cette célébration, le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini a livré un message pour souhaiter une bonne fête à tous les citoyens. Par la même occasion, le chef du gouvernement a déploré les attaques perpétrées à Diffa par Boko Haram, au cours de ce mois sacré. Il a présenté, au nom du Président de la République Issoufou Mahamadou et à celui du gouvernement, ses condoléances émues aux familles éplorées avant de souhaiter un prompt rétablissement aux blessés. Brigi Rafini a par ailleurs, salué l'accord sur le désarmement nucléaire de la péninsule coréenne et a demandé aux fidèles de prier pour la paix et un hivernage fécond au Niger. (Lire, ci-dessous l'intégralité du message de Premier Ministre).

« Bismillahir-rahmanir-rahim
Mes chers compatriotes,
Tout le long de ce mois béni de Ramadan, la communauté musulmane de notre pays a accompli avec foi et dévotion ce troisième pilier de l'Islam. Par la Grâce d'Allah, nous voici aujourd'hui au terme de ce mois de pardon, de tolérance et de solidarité. En effet, demain, incha-Allah, la Oummah islamique de notre pays célébrera l'Aïd El Fitr. C'est le lieu pour moi de rendre grâce à Allah, Le Tout Puissant, Le Tout Miséricordieux pour nous avoir permis de mener à bien, dans la paix, les prescriptions de ce mois béni.
Mes Chers Compatriotes,
Dans ce mois de Ramadan, pendant que les musulmans s'activent avec dévotion dans leur pratique religieuse, d'autres personnes totalement étrangères à notre religion, ont semé la mort et la désolation dans la ville de Diffa. Je voudrais, au nom du Président de la République, présenter nos condoléances émues aux
familles éplorées et souhaiter un prompt rétablissement aux victimes.
Je voudrais par la même occasion réitérer la détermination du Gouvernement à éradiquer cette insécurité résiduelle que nous impose Boko Haram dans cette partie Est de notre pays.
Mes Chers Compatriotes,
Ailleurs, dans le monde ce mois béni de Ramadan a vu la naissance d'un nouvel espoir de paix, avec la signature d'un accord portant démantèlement de l'arme atomique entre les Présidents Américain et Nord-Coréen. Puisse cet exemple inspirer d'autres peuples et d'autres dirigeants pour que la paix et la tolérance prévalent dans le monde.
Mes Chers Concitoyens,
La fin de ce mois béni de Ramadan coïncide avec le début de la campagne agricole. Je vous exhorte à prier pour qu'elle soit porteuse d'espérance pour nos laborieuses populations.
Bonne Fête, Chers Compatriotes,
Assalamou aleikoum wa rahmatoullihi wa barakatouhou »
Commentaires