Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une vingtaine d’opérateurs économiques nigériens en mission de prospection aux Pays-Bas

Publié le lundi 18 juin 2018  |  Niamey et les 2 jours
Lancement
© Le Sahel par DR
Lancement de la foire des produits artisanaux et agroalimentaire à Agadez
Comment


(Niamey et les 2 jours) - Conduite par la Chambre de commerce et d'industrie du Niger (CCIN), une délégation d’une vingtaine d’opérateurs économiques nigériens est aux Pays-Bas depuis le 16 juin, où elle prend part à la 4ème mission économique et commerciale dédiée à l'agroalimentaire et la chaîne de valeur.

Ce voyage d’affaires, qui s’achève le 23 juin prochain, va permettre aux membres de la délégation nigérienne, ainsi qu’à ceux de plusieurs autres pays voisins, comme le Burkina Faso et le Mali, de nouer des partenariats dans le secteur de l’agro-industrie, à travers des rencontres B2B particulièrement. Lors des précédentes éditions de cette mission économique et commerciale dédiée à l'agroalimentaire et la chaîne de valeur, plusieurs partenariats ont été scellés comme on l’affirme à la Chambre de commerce.

« A la suite des partenariats noués lors des précédentes éditions, plusieurs hommes d’affaires des Pays-Bas sont venus au Niger, dans le but de voir dans quelle mesure rentabiliser davantage cette collaboration. Et même dans le cadre de cette mission en cours, il y a des opérateurs qui ont été invités et pris entièrement en charge par leurs partenaires des Pays-Bas », soutient une source à la CCIN. Ici, l’on espère que cette quatrième édition sera encore plus productive que les précédentes.

Rappelons que les Pays-Bas font partie des plus grands exportateurs de produits agroalimentaires au monde, d'où l'importance de ce voyage. Sur place, les échanges d’expériences avec les partenaires présents à ce rendez-vous seront certainement bénéfiques à ce pays du Sahel, dont l’économie repose essentiellement sur l’agriculture vivrière et l’élevage.

SG
Commentaires

Dans le sous-dossier