Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agadez : Plus de 275 millions de FCFA au profit des ménages vulnérables

Publié le lundi 18 juin 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
L’Etat
© Autre presse par DR
L’Etat somme les banques à sauver ‘’Agadez Sokni’’
Comment


Agadez – Des populations de trois départements (Iférouane, Tchirozerine et Arlit) dans la région d’Agadez (1000 KM au Nord de Niamey) vont bénéficier de plus de 275 millions de FCFA sous forme de ‘’cash for work’’ dans le cadre du renforcement de la résilience des ménage face aux crises alimentaires, a-t-on appris lundi à Agadez.
Le Gouverneur de la région Sadou Soloké a officiellement lancé le week end dernier Les activités de récupération des terres dégradées qui s’inscrivent dans le cadre de ce programme à In’Abizguine, une localité située à 15 km au sud-ouest du chef-lieu de la région, a constaté l’ANP.
Au total, de 800 ha de terres dégradées seront récupérées au niveau de 21 sites répartis dans 8 communes dans les départements de Tchirozérine, Iférouane et Arlit, a annoncé le Gouverneur ;
Ce sont 275 millions de FCFA, dont 258 millions de transferts directs de cash aux ménages bénéficiaires seront injectés, ce qui permettra d’améliorer les revenus des populations et améliorer ainsi leur accès aux denrées vivrières, indique-t-on sans préciser le nombre de personnes bénéficiaires.
Cette opération intervient à un moment où la période de soudure s’installe dans les campagnes et les populations font de plus en plus face à une diminution des ressources alimentaires et fourragères.
Financées par le « Projet d’Appui au Développement d’Activités Rurales et au Financement des Filières Agricoles dans les Régions de Tahoua et
d’Agadez », ces activités visent la sécurisation des ressources en terres et en eau et la promotion des systèmes de production durable et pourvoyeurs d’emplois rémunérateurs pour accroitre la productivité et renforcer la résilience des ménages face aux crises récurrentes (alimentaires, climatiques), à travers une approche HIMO. Cette intervention est en ligne avec l’Initiative 3N les ‘’Nigériens Nourrissent les Nigériens’’ et le Programme de Développement Economique et Social (PDES, 2017-2021) dans son volet développement durable et la sécurité alimentaire.
La Région d’Agadez qui se trouve dans la partie saharienne du Niger est chroniquement déficitaire en céréales et aliments de bétail.

AH/CA/ANP – juin 2018
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Dans le sous-dossier