Zinder - La Police Nationale de Zinder (800 km Est de Niamey) a arrêté la semaine dernière trois malfrats qui font partie d’un groupe, auteur d’une vingtaine de meurtres dans la zone, et recherché depuis plusieurs années, a –t-on appris lundi auprès du Directeur régional-de la Police, le Commissaire BoureimaTombaye.
Les trois malfrats arrêtés sont membres d’un groupe qui opéraient au moyen d’armes blanches et des pistolets automatiques sur les axes routiers et au niveau des villages environnants de Zinder, précise la même source.
Les plus récentes actions macabres du groupe ont ciblé les villages de Kalgo (30km au sud de Zinder) et Gafati (15 km Est de Zinder).
Les présumés malfaiteurs tous sont natifs de Zinder ont été présentés au Gouverneur de Zinder Issa Moussa qui a rendu un vibrant hommage aux forces de défense et de sécurité (FDS) pour la qualité du travail accompli et réitéré ses encouragements à la population pour sa précieuse contribution au démantèlement de ce réseau de malfaiteurs qui trouble la quiétude sociale.
Les grandes villes nigériennes sont de plus en plus en proie au banditisme urbain alimenté entre autres par le chômage de jeunes.