NIAMEY – Le Président de la République Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a reçu le 15 juin dernier un groupe de jeunes leaders sélectionnés par le Département d’Etat américain pour participer au programme ‘’Mandela Washington Fellowship’’ aux Etats Unis.
Cette année, il s’agit de 700 jeunes dont sept ( 7 ) nigériens qui vont participer à ce programme dans trois domaines, le Business Entrepreneurship, le Public Managment et le Civic Leadership.
Selon Ibrahima Boubacar Salou, porte-parole de ce groupe des jeunes nigériens retenus pour cette année,« les sept jeunes leaders nigériens ont été sélectionnés sur la base des dossiers établis en six phases, le tout piloté par le Département d’Etat Américain ».
L’ambassade des Etats Unis au Niger a quant à elle, « organisé une session de réception des sept nigériens sélectionnés, et reçus ce jour par le Président de la République » a-t-il ajouté.
Cette rencontre s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur des Etats Unis au Niger Erik Whitaker.
Le programme est une initiative de l’ancien Président américain Barack Obama qui réunit chaque année, à peu près 1000 jeunes du monde entier pour des programmes de formation de six semaines dans des universités des Etats Unis d’Amérique.