Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CDS Rahama : Abdou Labo en voie de perdre la présidence du parti

Publié le mardi 26 juin 2018  |  Actu Niger
Le
© Autre presse par dr
Le ministre d`Etat, ministre de l`Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses, M. Abdou Labo
Comment


Le nouveau feuilleton judiciaire que traverse la CDS Rahama vient de connaitre une première décision défavorable au président Abdou Labo. Ce mardi 26 juin, il a été en effet débouté par le Tribunal de Grande Instance Hors classe de Niamey dans l’affaire qui l’oppose à Moutari Kadri, le vice-président au titre de Zinder, qui lui conteste depuis quelques temps la présidence du parti.

Pour rappel, Kadri Moutari, celui-là même qui a présidé le comité paritaire au plus fort de la crise entre l’ancien président Mahamane Ousmane et Abdou Labo, a été récemment exclut par ce dernier à la suite de sa velléité de vouloir « déchoir » l’actuel président de son poste. Le motif, c’est qu’après sa condamnation devenue définitive et après avoir purgé sa peine d’un an dans l’affaire des « bébés importés », Abdou Labo n’est plus en mesure de diriger un parti en raison notamment des textes en vigueur notamment le Code électoral et la charte sur les partis politiques. Abdou Labo qui a déjà perdu son mandat de député n’est plus éligible et c’est visiblement ces arguments que le juge a pris en compte pour prendre sa décision dans ce feuilleton qui ne fait que commencer.

Selon nos sources, le président de la CDS n’entend pas s’arrêter là, et si depuis quelques temps des médiations sont entreprises pour « laver le linge sale en famille », il entend sortir par la grande porte à l’occasion notamment d’un congrès du parti. Cependant même si jusqu’à présent, il continue de bénéficier de la clémence des membres du bureau politique du parti, ce n’est plus qu’une question de temps, Abdou Labo est en voie de perdre la présidence de parti et de voir sa carrière politique stopper net, lui qui a ravit au pris d’un précédent feuilleton judiciaire, le parti vert à Mahamane Ousmane.

A moins qu’il ne soit réhabilité, une issue que peu de militants du parti espèrent au regard des autres implications politiques de cette affaire.

Ikali (Actuniger.com)
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires