Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Energies : En contrepartie d’un possible bénéfice des avantages du Code des investissements, Eco-gaz-Niger s’engage à investir 12,5 milliards FCfa au Niger

Publié le mercredi 27 juin 2018  |  Niamey et les 2 jours
Billets
© Autre presse par DR
Billets de banque
Comment


Pour faire suite à sa demande d'agrément, le gouvernement a adopté en Conseil de ministres, le projet de décret accordant à la société Eco-Gaz-Niger SA, le bénéfice des avantages des dispositions spéciales du Code des investissements pour son activité de transport, d’enfûtage et de distribution de gaz domestique à Niamey et dans le reste du pays. Par ailleurs, comme contrepartie de ces avantages, cette société s’engage à investir plus de 12,5 milliards FCfa hors taxes et hors fonds de roulement et à créer 241 emplois permanents au Niger.

Selon les autorités, la mise en place effective de ces avantages va contribuer à la protection de l’écosystème en réduisant notamment le recours au bois de chauffe par les populations.

Créée en 2016, Eco-Gaz-Niger est une société anonyme au capital de 20 millions FCfa. Elle a pour objet social, les activités d’enfûtage et de vulgarisation du gaz butane ; la création, la gestion et l’exploitation des centres emplisseurs, des stations mobiles de gaz domestique et industriel ; le stockage, la mise en bouteilles et la vente de gaz ; le placement des kits de gaz automobile ; l’importation et la gestion des équipements gaziers (Turbines à gaz, groupes électrogènes, etc.).
Commentaires