Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 75% des personnes interpellées en possession de drogues, sont des jeunes de 18 à 39 ans, selon le ministre nigérien de la Justice

Publié le mercredi 27 juin 2018  |  Niamey et les 2 jours
A
© Autre presse par DR
A l`occasion de la journée de la paix, plusieurs activités ont été organisées par la Haute autorité à la consolidation de la paix (HACP) en partenariat avec le PNUD et plusieurs associations de jeunesse qui œuvrent pour la promotion de la paix.
Comment


Alors que le Niger s’est joint hier à la communauté internationale pour célébrer la journée contre l’abus des drogues et autres substances assimilées, le pays fait de plus en plus face à une circulation accrue des substances illicites sur son territoire.

Et selon le ministre de la Justice garde des Sceaux, Marou Amadou (photo), les adolescents et les jeunes adultes sont ceux par qui, cette drogue transite le plus sur le territoire national. « Plus de 75% des personnes interpellées en possession de drogues et de stupéfiants sont des jeunes de 18 à 39 ans.», a-t-il affirmé.

Une situation que ne cesse de déplorer les autorités et qui est de plus en plus inquiétante. Car ces derniers mois, des quantités importantes de drogues ont été saisies au Niger. Le dernier cas en date est la saisie à Niamey de 2,5 tonnes de résine de cannabis d’une valeur de plus de 3 milliards FCfa.

Les chiffres de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) montrent également l’ampleur du phénomène. Selon cette structure qui a opéré plusieurs saisies ces derniers temps, l’année 2017 a été particulièrement marquée par la circulation des drogues dans le pays avec d’importantes saisies effectuées. Notamment, 4 418 grammes de cocaïne, 34 017 amphétamines comprimés et plus de 7,3 millions de comprimés de Tramadol.

Les autorités devront continuer la lutte contre les trafics de ces drogues qui ont un effet dévastateur sur la santé et dans une mesure plus large, sur le développement du pays.
Commentaires